Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Récréatives déco, le blog de Franie
  • : Passionnée de loisirs créatifs, ce blog vous fera découvrir au fil de mes publications mes activités, mes créations et toutes ces petites choses qui me tiennent à coeur. Je vous remercie de votre visite.
  • Contact

Mon Profil

  • Franie Bess
  • Je pratique les loisirs créatifs, un peu, beaucoup, passionnément. J'ai découvert en 2010 la carterie et j'essaie de conjuguer cette passion avec mes autres activités.
  • Je pratique les loisirs créatifs, un peu, beaucoup, passionnément. J'ai découvert en 2010 la carterie et j'essaie de conjuguer cette passion avec mes autres activités.

Mon activité

 

Rechercher Une Publication, Un Thème, Une Création

14 février 2018 3 14 /02 /février /2018 16:36


 Le saviez-vous ? Mes passions créatives ou mes activités récréatives sont nombreuses :   Mis à part le scrap, j'aime aussi la  cuisine, le home déco, les balades... Aussi, je compte bien revenir quelquefois sur ces sujets. Et, de suite, dans la série autres passions,  je vous présente sans aucune prétention, un de mes desserts préférés, il s'agit de la Pavlova, du nom de la danseuse étoile russe Anna Pavlova pour qui parait-il ce dessert a été créé.

La Pavlova est d'une grande délicatesse, aérienne et gracieuse comme une ballerine, et... très généreuse en calories. A base de meringue et de crème fouettée, c'est un dessert facile à réussir et qui a un réel succès à table. De quoi épater nos invités.

 J'aime cuisiner sans être une "vraie" cuisinière. J'aime faire plaisir en concoctant des petits plats,  des desserts, des gâteaux, des  confitures... Mon entourage apprécie. Ma recette ? de la poudre de Perlimpinpin! Mon plus jeune fils qui s'est toujours intéressé à ma cuisine (comme mes deux autres enfants d'ailleurs), alors qu'il me regardait cuisiner, a voulu savoir quels étaient les ingrédients que j'utilisais. Ma réponse fut "de la poudre de Perlimpinpin". Il avait à l'époque une dizaine d'années, il en a une trentaine aujourd'hui et aime toujours autant me regarder cuisiner, quand il n'est pas lui même aux fourneaux, essayant, avec plus ou moins de succès, de percer le secret de cette fameuse poudre devenue une légende dans la famille.

Je sais, un homme politique m'a récemment emprunté l'expression.... Si ce n'est que ma poudre n'est pas une poudre ordinaire ! J'ai d'ailleurs trouvé sur le net, une poudre se vantant d'être aussi efficace que la mienne, une poudre dont la première qualité est de "permettre de rendre la vie plus belle, plus joyeuse, une poudre qui  "permet de voir la vie du bon côté",  une poudre qui "contribue à l'épanouissement et au bien être de tout un chacun". C'est aussi ce que je recherche avec ma cuisine, le bien être et l'épanouissement de ceux que j'aime. 

(Je vous invite à lire l'histoire de la découverte de cette poudre de Perlimpinpin ICI sur le site "Arthur et Samson". Je me suis régalée!)

Mon entourage l'a compris. Il est inutile de me demander mes recettes, le résultat ne sera pas le même (d'ailleurs ils en profitent en me laissant faire...) à moins d'essayer aussi de la poudre de Perlimpinpin, la vraie, celle qui fait des miracles, mélangée à un peu de poussières de fée... 

Vous, vous l'aurez compris. La cuisine, c'est presque toujours "à ma façon", avec le cœur, même si au départ je m'inspire de "vraies recettes", que mon Pinterest fourmille d'idées et que je ne compte plus le nombre de livres de cuisine que comporte ma bibliothèque. Mais j'aime bricoler les recettes, y mettre un peu de ma poudre et attendre le résultat ! Je ne fais jamais deux fois la même recette.

Voilà donc ma Pavlova, ou plutôt mes Pavlova à ma façon ! C'est délicieux, que demander de plus ?

Pavlova à la crème de marron et marrons glacés "maison"

Pavlova roulée à l'ananas et confiture de mangues et coulis de fruits exotiques 

Il y a aussi une Pavlova aux fruits rouges et coulis de gelée de groseilles "maison". Mais impossible de remettre la main sur la photo....

N'étant pas sur un blog de cuisine, je ne m'aventure pas à donner les recettes  de Pavlova que vous trouverez facilement sur le net. Toutefois, si vous êtes intéressés, je pense pouvoir vous donner quelques tuyaux .

Et si vous avez encore des doutes quant à l'efficacité de ma poudre de Perlimpinpin, passez me voir, je me ferai un plaisir de vous faire goûter à ma petite cuisine à la poudre de Perlimpinpin ! 

Je vous remercie de votre visite. La prochaine fois nous quitterons ma cuisine pour mon coin scrap.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
waouhhhhh ! rien que de le regarder il doit être super bon <br /> bises
Répondre
A
Tout cela m'a l'air delicieux, petite preference pour celui a la creme de marrons. Bises.
Répondre
T
ah ben voila c'est à cause ou grâce à la poudre de perlimpinpin maisc 'est surtout une question de savoir-faire ;-) <br /> <br /> Tes pavlolas ont l'air succulentes mais je ne suis pas fan de la meringue mais je ne doute pas que d'autres gourmand(e)s saliveront devant tes photos<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
Pour toi donc pas de meringue ? Ce sera fondant au chocolat ou Mont-blanc ! Quoique je connais quelqu'un qui fait un Mont-blanc à tomber à la renverse ! Chanceuse va !
C
HOULALALALALA quelle merveille ! mais bon, rien que de regarder tes desserts fantastiques, j'ai pris 2 kgs, donc voilà ! c'est trop dur ! tentatrice, va ! gros bisous !
Répondre
C
hummm décidément tu es très douée....de gros bisous♥coco du forum :)
Répondre
L
Franie tu as plein de talents cachés. J'aime aussi cuisiner et comme toi je prends la base de recette et je l'agrémente à ma sauce ou comme tu dis à ma poudre, lol! bises Nadine
Répondre
F
Merci Nadine ! Je sais que nous avons des tas de points en commun... Tiens, qui d'autre que nous est encore derrière son écran à cette heure ? Que les papillons de nuit se manifestent ! mdr !<br /> Bisous
M
Oh wow, ce doit être tellement bon, miam miam!!! Bisou, bonne soirée toute douce!
Répondre
F
Bonne soirée à toi également Maria-Lina.
N
Pour ma part désolé je suis pas très gâteau je suis plutôt salée en plus je suis nulle pour faire les gâteau ,les tiens sont réussi bravo bon appétit et gros bisous
Répondre
F
Mais qu'à cela ne tienne Nath ! La Pavlova peut se décliner aussi en salé. Chèvre, miel et tomates cerise ça te va? <br /> Merci pour ton passage.<br /> Bisous
C
Figure toi que lorsque j'habitais Compiègne, mon chéri et moi, nous offrions avec un petit thé ou café "une pavlova" à je ne sais plus quel délicat et génial parfum, peut être une pointe de liqueur et des fruits confits me semble t'il un délice avec cette meringue qui me rend frappadingue !!<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhh regrets éternels de ces succulents gâteaux, mais, qu’ouïs je??, tu as un secret, je t'envoie mon adresse, viens, on la savourera ensemble, on est archi fan !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz l'artiste !!, bravoooooooooo, bravo...<br /> <br /> Miam, miam suce la régalette !!
Répondre
F
Une vrai gourmande, hein ! Mon mari et moi sommes aussi dingue de meringue. Chez moi ce n'est pas comme dans la chanson "donne du rhum à ton homme" mais "donne de la meringue à ton homme" !!!! Mdr ! <br /> <br /> Miam, miam suce la régalette !!!! trop cool comme expression !
M
Hum hum ça met l'eau à la bouche,mais bonjour les calories.En tout cas bravo pour tes talents de cuisine,un de mes fils fait son pain ,les macarons et toutes sortes de gateaux .<br /> Bisous
Répondre
F
Le pain, c'est fait ! les macarons, j'aimerais bien mais pas encore essayé. Je sens qu'il va falloir une bonne dose de poussières de fée et de poudre de Perlimpinpin ! Lol!